Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elpy, la poésie 2.0 pour tout l'monde
Elpy, la poésie 2.0 pour tout l'monde
Publicité
Ma rêve'olution se poursuit...

SCP_25492023

Bonjour les Zami(e)s !

Vous pouvez pas savoir toutes les belles et bonnes choses que je découvre en ce moment. C'est fou, quand on y pense, de découvrir sa propre liberté à 57 ans et des brouettes, des belles brouettes de terre fraîche, avec ses senteurs humides et prometteuses...

Depuis deux ans, après vingt huit années passées à reposer dans mes tiroirs ou des recueils faits maison à l'audience volontairement confidentielle, j'ai osé proposer mes textes à deux éditeurs.

C'est ainsi que Le Lys Bleu m'a accueilli, retenu, moi et tout mon barda de textes, puisqu'à présent je me retrouve à la tête d'une programmation de plus de dix tomes. Le premier tome du recueil de poèmes, Vivre(s) est déjà paru, ainsi que les deux romans. L'objet de ce billet n'est pas de vous les fourguer, c'est juste pour vous situer la démarche.

Y en a, ils pensent qu'il ne faut pas communiquer autour des créations, sinon d'autres artistes peuvent piquer les idées... 

Y en a même, ils rivalisent de malignité pour empêcher la simple photo de leurs créations...

Et bien, ça, je m'en tamponne le coquillard avec allégresse !

Allez-y, les copains, pompez les idées autant que vous voulez, on fera un concours à, la sortie pour voir celui qui aura réussi à y mettre le plus d'émotion, et ce sont les lecteurs qui départageront. Parce qu'ici, c'est un blog fait pour tout le monde, depuis les petits nenfants jusqu'aux tout-vieux qui s'emmerdent que c'en est même pas croyable à langueur de journée en semaine.

Et on s'en contretape du classicisme des formes ou/et des sujets. Ici, l'essentiel, c'est de passer du bon temps, de se détendre, de laisser aller ses émotions, gaies, tristes, mélancoliques sans être néphrétiques (frénétiques, par contre, c'est possible)

Merci à toutes celles et tous ceux qui vont suivre ce blog.Pour ceux qui n'apprécient pas la démarche, je sais bien, c'est la mode de le dire et l'écrire dans les commentaires. Mais, franchement, là, entre nous, on ne vous a jamais dit que vous pouviez aller aussi voir ailleurs où je suis pas ?

Si un seul texte vient à plaire à une seule personne, et bien, j'aurai pas perdu mon temps 

Belle journée, belle soirée, bonne nuit, tout ça c'est question du moment où on se rencontre...

et puis si vous aimez lire, hésitez pas à aller zyeuter par ici ailleurs :
http://poeteauqueergay.canalblog.com/ 

Merci les Zami(e)s !

Elpy Ben Thévenard

(photo Sylvie Créations Lisieux, Sylvie Chatelais, cest carrément une artiste cette fille là !)

bavardises

elpy pc01b

au delà des statistiques, l'IP me tient au courant des IP les plus fidèles. c'est bon ça la fidélité !
y en a ils sont fidèles depuis les USA, mais y en a un on est carrément voisins ! la Normandie centre du monde, c'est bien connu...
alors si on veut se rencontrer, suffirait d'un mail...
si on s'intéresse aux mêmes sujets, on devrait avoir des choses à se dire, non ?
Elpy le touche à tout
c'est l'histoire d'un gars hypersensible qui arrive pas à exprimer en totalité ses émotions...
faut dire aussi que son environnement y aide pas trop une fois que ses tôt t'aiment disparaissent...
il est capable d'être vachement bavard, sauf pour ce qui le concerne lui, c'est ballot quand même...
alors, il écrit, dans son cahier de texte d'abord, puis dans ses petits carnets à spirales...
et longtemps il a cette envie de fuite, cette envie d'ailleurs, cette envie d'autre chose autre part...
ça se transforme en jeu avec la mort, jusqu'à arriver à des pulsions suicidaires de plus en plus fréquentes jusqu'à en devenir obsédantes
alors il touche à tout : poèmes, romans, textes en tous genres, peinture...
ici c'est le premier de ses blogs
y en a deux autres
un par ici :
http://couleursdelpy.canalblog.com/ 
l'autre par là :
http://poeteauqueergay.canalblog.com/ 
le gars en question, c'est Elpy Ben Thévenard
Visiteurs
Depuis la création 3 321
Elpy, la poésie 2.0 pour tout l'monde
  • Elpy Ben Thévenard a appris à lire et écrire dans des textes de Prévert. Après 25 ans d'écriture secrète, Le Lys Bleu accueille ses textes sur la vie, la mort, les relations sociales, la famille, la norme sexuelle, l'amour, le femme, l'homme, l'enfant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2023

Terrasse

patrickmarie

Ça y est c’est dimanche midi

un instant les gens oublient

leur quotidien sur la terrasse

ensoleillée jeux d’eau en face

moules bio frites plat du jour curry

c’est jour de fête allez vas-y

y a même des seaux de veuve Clicquot

pour apporter l’rosé au trot

et patati et patte à l’air

on rit on cause ça régénère

après l’repas on va s’promener

autour du lac sans s’en lasser

et ce soir peut être on fera

l’amour en prenant l’temps cette fois

si on arrive à n’pas penser

à lundi cette putain d’journée…

copyright Elpy 2022 

(illustration par Patrick Marie, lien source : https://www.artmajeur.com/patrick-marie/fr/artworks/11436779/la-terrasse-du-cafe)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité